
Je vibre l'Autome !
« L’automne est le printemps de l’hiver. »
Henri de Toulouse Lautrec
La magnifique saison faite d’or et de pluies sera bientôt là, alors préparons-nous !
Pour prolonger la forme de l’été, une petite cure dépurative de raisin est bien agréable.
En consommant 1 grappe à 11 h et une à 18 h, son action légèrement « coupe-faim » aura tendance à limiter l’appétit aux repas. Cela pendant 2 à 3 semaines.
Vous pouvez également pratiquer une monodiète sur 24 h en consommant uniquement du raisin, entier ou en jus, 1 jour par semaine. Il est impératif de consommer du raisin bio afin d’éviter des toxiques supplémentaires, car justement on cherche par la monodiète à se débarrasser de nos toxines. Les tanins et flavonoïdes des raisins noirs sont plus antioxydants que les blancs mais ces derniers sont mieux tolérés en cas d’estomac très sensible. Précautions : Uniquement les jus chez les colitiques & contre-indication évidente : le diabète.
Indirectement, éviter en cas de candidose intestinale avérée (les candidas albicans adorent le sucre !).
C’est également le moment d’observer cette nouvelle organisation de rentrée, d’élaborer une gestion harmonieuse entre les contraintes matérielles et les aspirations de santé intégrale :
Définir les priorités
Définir des plages de détente
Définir les besoins du corps, activités physiques, activités culturelles, activités méditatives et les relations amicales
Afin de prévenir les affections hivernales, 24 heures par semaine, ne prenez que des jus de légumes crus et bio autant que possible, fraîchement extraits : pour une base de 2/3 de carottes et/ou betterave rouge et concombre, et 1/3 céleri rave ou branche, fenouil, navets, choux, panais. Éviter la tomate plus acidifiante. Ajouter si possible du jus de pousses de blé ou d’orge. Ces jus ne se conservant pas, il faut les boire immédiatement. La monodiète permet un drainage doux des émonctoires (foie, poumons, reins, intestins, peau) et une bonne recharge en vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes, …
Pour une journée, prendre 5 à 8 prises selon vos besoins. Si vos activités ou votre frilosité ne permettent pas cette cure automnale « anti-acidité du terrain », pratiquez une monodiète hebdomadaire de soupe de légumes (poireaux, céleris, endives, navets, oignons, potimarron + abondance de laurier, thym, girofle, etc). Rien d’autre.
Je vous souhaite un magnifique automne et de découvrir toutes ses richesses.